image_opsys.jpg



Compte lecteur


Horaires d'ouverture

 


Exposition



"Les 10 ans de l'Espace culturel"

du 8 au 30 octobre
Contact

Espace culturel
& Archives
Médiathèque municipale

Rue des écoles
73300 St Jean de Maurienne
Tél : 04 79 05 20 20
mediatheque
@saintjeandemaurienne.fr
 

   

            
            Plan d'accès

          


 

 




 
Les Archives Municipales

Recherche, découverte, patrimoine

Les archives, d'une capacité d'environ 400 mètres linéaires, conservent les archives de la Ville, du Centre Communal d'Action Sociale, de la Communauté de communes Coeur de Maurienne, du SIA (Syndicat intercommunal d'assainissement) et du SAAEMM (Syndicat d'alimentation et d'aménagement des eaux de Moyenne Maurienne).

Le service des Archives municipales, installé au 2ème étage de l'Espace culturel, dispose d'une salle de consultation de 8 places.


Documents à consulter : Délibérations de la commune, des conseils d’administration…depuis 1545, registres paroissiaux et état-civil de 1710 à 1910, cadastre de 1738 à 1981.

Classées et inventoriées, les Archives Municipales touchent à des domaines aussi variés que la vie politique, économique et sociale de la ville et témoignent des transformations de celle-ci.

Le service des Archives Municipales vous accueille

En semaine paire (uniquement) :
Le vendredi de 13h à 17h

    L'archiviste sera présent les vendredis

-20 septembre
-4 octobre
-18 octobre
-15 novembre
-29 novembre
-13 décembre


         

Contact : 04 79 05 90 90

archives@saintjeandemaurienne.fr

















Inscription et conditions de consultation


L’accès aux Archives municipales est libre et gratuit et accessible à tous, quelque soit sa nationalité. Sa fréquentation implique l'acceptation tacite du présent règlement.
Lors de sa première visite, le lecteur devra être inscrit sur la base d'un justificatif d'identité officiel comportant une photographie. L’inscription doit être renouvelée chaque année.

La consultation des documents se fait uniquement sur place. Aucune sortie de documents n’est autorisée.L’archiviste devra être présent en permanence en salle de lecture. Celui-ci assure l’orientation des recherches mais ne peut en aucun cas effectuer ces recherches à la place du lecteur.


 

 

Mentions légales     Contact     Plan du site